jeudi, août 27, 2009

Backpacker en Australie !

Sans reprendre les paroles de Sheila, l’école est bien finie ! Humour foireux bonjour ! Sentiments partagés entre nostalgie d’une vie étudiante révolue et l’excitation l’appréhension d’entrer dans la vie active ! On attendait que cela, en finir avec l’EFAP et ne pas s’engager pour 50 ans non, mais se barrer à l’autre bout de la planète et dire merde à tous ceux qui restent ! LOL.  J’ai ici une infime pensée pour environ 90% de la promotion et pour tous ceux qui ont fait le mauvais choix... Il faut bien dire qu’on avait une excuse en béton : on ne pouvait pas prétendre chercher un emploi dans la communication sans être bilingue ! Une unique solution : l’Australie. Pas l’Angleterre non (trop près, trop de pluie…), pas le Canada non plus (trop compliqué, trop froid), ni les USA (mauvaise ambiance de ricains^^), l’Australie ! Son soleil, ses plages, ses requins, sa bière, ses kangourous… et j’en passe…

Envol

L’embarquement est prévu le mardi 20 octobre 2009 à 2h PM à Paris Charles de Gaulle. Escale à Hong-Kong le mercredi 21 octobre de 7.30 AM à 7h PM pour enfin arriver en Oz le 21 octobre à 7.15 AM ! Compagnie : Cathay Pacific.

Pour organiser notre voyage et pour mettre en lumière notre fainéantise diront certains, nous partons à l’aide d’un organisme : LANGTRA. Ce dernier organise notre voyage A/R, nous réserve 4 nuits en auberge de jeunesse à notre arrivée à Sydney, et nous donne accès à une « job assistance », histoire de ne jamais manquer de travail ! On a la hargne ! Bref, on préfère la jouer « secure », d’autant plus que je pars avec un mec semi diplômé, je tenais à le rappeler…

Toute cette « prose » pour dire que nous entrons dans la dernière ligne droite et qu’il fallait bien que je fasse un blog sur notre trip. Je fais naturellement allusion à ma grande expérience de « digital influenceur » ! LOL. Vous pourrez ainsi baver devant le récit d’aventures au combien extraordinaires, exceptionnelles, sensationnelles, incroyables, même parfois inconcevable j’en fais le pari, mais aussi très certainement renversantes et inoubliables !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance les baroudeurs ;)
je penserais bien à vous...deb

N.M. a dit…

Merci ! J'aimerai bien dire que ce sera réciproque lol mais ça m'étonnerait ! Ou si peut être ce type de pensée : "Qu'est qu'on est bien là pendant que les autres là bas..." see u soon !

Anonyme a dit…

Rien n'est compliqué pour aller au Canada! Dommage, vous ratez quelque chose, Montréal vous aurez sûrement plu ;)
Mais, l'Australie j'avoue que ce n'est pas mal aussi.. Bonne route à tous les deux et profitez-en un max... On a qu'une vie, haha! Ah et bonne chance pour supporter Quentin Lenne, bien entendu ^
Biz, Agathe.

Clem a dit…

Mitch il est en effet urgent que tu ailles perfectionner ton anglais ... 14h PM ça n'existe pas !!!! on dit 2h PM ... ça va donner au pays des kangourous !!!

N.M. a dit…

tu es grave !

clem a dit…

non non .... bilingue, rien à voir!

bennyweewee a dit…

Un énorme plaisir à parcourir ton blog. Je te donne le mien qui en fait est un récit que j'avais destiné à la lecture exclusive de mes amis il y a déjà deux ans de ça. Bonza Mate
http://backpackers-benny.blogspot.com
bennyweewee

N.M. a dit…

Merci pour le lien !

Enregistrer un commentaire