jeudi, novembre 12, 2009

BUS TRIP IS OVER



Nous voici 2000 km plus loin et quelques dollars en moins, Cairns, sous les tropiques ! C’est sous la pluie et une chaleur étouffante que nous avons débarqué dans cette ville de 120 000 habitants. Bienvenue dans l’été tropical ! Une cinquantaine d’heures de bus endurées depuis Sydney et une multitude de plages aussi belle les unes que les autres ! Excepté peut-être Surfers Paradise, le Cape d’Agde D’Australie… Et tout de même une déception, presque deux états parcourus du sud au nord, et toujours le même paysage le long des côtes du New South Wales et du Queensland. Celui d’une nature ponctué de quelques forêts de feuillus et de conifères, de cultures dépouillées et d’habitations de fortune. Pas la trace non plus d’un kangourou, nous avons dû nous limiter aux dépouilles de quelques uns reposant sur le bord de la « Highway » (Nom des principales artères du pays) et des œuvres d’art de métal peuplant les trottoirs de Brisbane !


Pour résumer brièvement, des bonnes impressions pour Byron Bay, Noosa, Airlie beach et Cairns malgré la pluie ! Moins enthousiaste en ce qui concerne Surfers Paradise et Brisbane…


Toujours est-il, nous commençons à travailler lundi c’est officiel, direction Mareeba. En attendant il va falloir trouver à s’occuper, pas si simple il pleut continuellement depuis 24 heures maintenant !


 
 







 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire