dimanche, novembre 22, 2009

FRUIT PICKING, AU MILIEU DE NULLE PART !

Lorsque je disais précédemment que nous allions faire du fruit picking à Mareeba, j’étais loin de penser que nous allions quelques jours plus tard quitter cette petite ville pour se retrouver dans une ferme au milieu de nulle part ! Et je pèse mes mots, nous sommes donc approximativement sur une carte à 20 minutes à l’ouest de Dimbulah, et nous y avons trouvé ni réseau téléphonique ni réseau internet (clé 3G), tout au moins le premier jour puisque c’est de la ferme que je publie ces quelques lignes, une petite réception au beau milieu des champs !

C’est une famille d’origine italienne très chaleureuse qui nous a accueilli dans sa ferme de mangues. Le deal était le suivant : « vous nettoyer votre « maison », vous n’avez aucune charge à payer pour le logement ». Superbe, c’était sans voir l’état de la maison ! Sans occupant de forme humaine depuis un an, les derniers backpackers, nous y avons trouvé un bordel monstrueux : des blattes mortes étalées sur le sol, des araignées, des lézards, et une famille de grenouille de la taille de ma main ayant élu pour domicile la fosse septique des toilettes ; entrée du domicile, le trou des toilettes naturellement !

J’oubliais le principal, les serpents ! « Surtout fermer bien les portes de la maison, les serpents peuvent rentrer si vous n’êtes pas là ! » reçu cinq sur cinq ! « Et oui désolé vous êtes sous les tropiques il y a des serpents, mais ne vous inquiétés pas si vous ne les cherchez pas, ils ne viendront pas vous chercher… »

Pour finir le tour d’horizon de la maison et des animaux qui nous entourent, les quelques prairies sont peuplés de vaches, et à la nuit tombée la ferme se retrouve entourée de kangourous ! Et évidement l’eau qui coule de nos robinets est puisée dans la rivière, l’eau que l’on peut boire quand à elle n’est autre que l’eau de pluie !
Nous sommes donc un groupe de cinq à loger dans cette magnifique demeure, dépendance de la maison principale de la ferme, 3 français, Quentin, un breton et moi-même, et deux belges, dont une fille, la pauvre…
Le travail commence enfin demain (lundi), 11 heures par jour, 6h AM – 6h PM, avec une heure de pause déjeuner ! Niveau salaire le jeu en vaut quand même la chandelle, environ 3000 dollars pour un mois de travail.

Il va faire chaud, très chaud !!!

Preuve de sympathie des fermiers, chacun d’entre nous a eu le droit aujourd’hui de conduire le « buggy » de la ferme à travers les vergers de mangues…



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire